Accéder au contenu principal

..Concert #1 - ArcadeFire..




Que je l'attendais ce concert !

Certes je ne suis pas une très grande fan des salles de concert aussi grande (ma favorite étant la Maroquinerie ex aequo avec le Bataclan) mais bon Arcade Fire quoi ! 

Comme je ne suis ni Wikipédia ni Spotify je vous met quand même un lien vers ces deux sites pour que vous puissiez découvrir l'énergie que ce groupe peut procurer ! 

5 albums en tout et un nombre incalculable de chansons connues. 

Je ne pourrais pas faire de classification d'ordre de préférence MAIS (car il y a toujours un mais...) il est vrai que les deux premiers album restent pour moi des incontournables.

Aller le concert !!!!!

Je les avaient vu a Rock en Seine en 2010 et je m'était toujours dit "faut vraiment que j'aille les voir en concert !" C'est chose faite 8 ans après. 


C'est clairement la bande de copains déjantés musiciens que tu aimerais avoir juste pour que toi aussi tu puisses frapper sur ton tambourin et sauter comme une puce en faisant des "lalala" ou "ohohoh". Parce qu'ils sont vraiment comme ça sur scène et que ça fait du bien ! :-D


Bercy (oui ok AccorHotel Arena, mais ça restera toujours Bercy !) bah...ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds !! Et c'est grand, vraiment grand !!! La scène au milieu c'est la classe à la Dallas quand même. Par contre dans les gradins faut pas avoir le vertige...les gradins.... ouais j'ai limite honte... moi ? dans les gradins ? et pas dans la fosse... bah ouais mais dans les gradins c'était ultra cher et si mes souvenirs sont bons quand j'ai acheté ma place il me semble qu'il n'y avais plus de place. Et franchement c'est mon GRAND regret de ce concert. 

Je ne parlerai malheureusement pas de la première partie, ce n'est pas non plus à mon habitude de la louper mais comme je disais je suis plutôt habituée aux salles de concert plus petite et bien à Bercy c'est vrai que contrôler 20 300 personnes (bon en réalité un peu moins car le concert n'était pas complet) ça prend du temps... les fouilles de sac, passage du portique... donc j'ai pas pu voir la première partie. Tant pis mais dommage.

Aller on ouvre le bal ! 

Ils arrivent nos loulous adorés comme c'est une scène au milieu de la salle forcément faut bien qu'ils viennent de quelque part donc d'un des quatre coins de la salle. En mode annonce d'un championnat de boxe, d'ailleurs ce thème de "ring" reviens tout au long du spectacle, au début avec de vrais cordes/rubans autour de la scène puis par la suite matérialisé par les lumières. 

La chanson d'ouverture :



Tout de suite on est mis dans le bain ! 
Il suffit que de quelques secondes pour bien se rendre compte qu'on va en prendre pleins les oreilles et pleins les yeux. Pour notre plus grand bonheur !


Les chansons s'enchaînent tout comme le dancefloor se déchaîne et ce qui est magique c'est qu'ils ne s'arrêtent pas... ça continue et ça continue... 

Il y a vraiment un bon mélange des 5 albums - honte à moi je ne connaissais pas "Everything Now", mais les chansons que j'ai découvertes m'ont déjà conquises !

Niveau mise en scène : c'est une explosion sans nom ! 
Des lumières qui vacillent partout, des caméras qui retransmettent aux écrans au dessus de la scène des effets psyché, des GoPro devant le batteur et le piano, le centre de la scène (où il y a deux batteries et un piano) qui tourne, puis forcément des passages des membres du groupe dans la fosse. 



A un moment sur l'écran est demandé que tout le monde allume sa lampe torche sur son portable : le résultat est assez magnifique :


Bon je pense que vous l'auriez compris : j'ai "sur-kiffé de la mort qui tue !

Tout ce que j'attends maintenant c'est qu'ils repassent, ouais ça sera pas pour tout de suite, je sais..

Je voulais vous mettre la vidéo que j'ai faite de leur chanson "My Body Is Cage", m'a préféré, mais le fichier est trop gros et je ne peux pas la mettre...zut...

Par contre ARTE diffusait le concert sur leur chaîne, là je peux mettre le lien ainsi que celui des photos :

VIDEO ARTE (bientôt disponible)

Lien Youtube avec tout pleins de vidéos du concert : ICI

Inutile de vous dire que pendant 4 jours après je n'avais que des chansons d'Arcade Fire dans la tête.. ce qui est parfait car en général on a souvent des chansons de m***e dans la tête.

Sur ce...je vous laisse encore le lien de SPOTIFY pour que vous alliez écouter ce groupe de malade !


..Belmorue..


J'ai pas écouté d'album pour une fois en écrivant on se demande bien pourquoi ? ;-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

..Couture #4 - LeCoinTableALanger..

Et voila le coin table à langer est terminé ! Niveau couture pratique hein car niveau déco soit cousue soit acheté j'ai pas terminé. Commençons par la housse de matelas à langer. Il y a eu pas mal de changement comparé à ce que j'avais prévu.  En fait j'ai retrouvé dans mes épingles Pinterest un tuto gratuit pour une housse avec exactement les mêmes dimensions que mon matelas. Donc je m'étais déjà cassé la tête à faire toutes les mesures mais en comparant c'était à peu près les mêmes sauf que là il n'y avait qu'a à imprimer les pièces du patron !  Il s'agit du Pavillon Créatif ( lien ici ). Mon choix de tissu à changé par rapport à ce que je voulais. Je voulais prendre un tissu avec des dessins et au vu du nombre de pièces à découper je pense que ça n'aurait pas fait joli du tout sauf si je faisait des mégas raccords, et étant donné que ce n'est pas mon fort, j'ai laissé tombé cette idée.  J'ai donc utilisé ce tissu à

..Couture #6 - JouetsEtAutresPetitesChoses..

Je continue avec mes petites coutures pour la petite. Avec les chutes qu'il me restait du sac à langer j'en ai profité pour faire trois petits jeux d'éveil. La fameuse balle de préhension de Monterssori . Chopé dans le livre " Je fabrique mon matériel Montessori " de Laurence Loiseau-David En soi pas compliqué à réalisé c'est juste qu'il y a beaucoup de couture à la main. Pour les parties blanches j'ai alterné, micro-éponge de bambou avec du micro-polaire (extra extra douuuuuux !!!) les deux proviennent de Tiloudou .  L' anneau de dentition avec oreille de lapin,  je ne vous dit pas quel est le tissu éponge utilisé hein, c'est toujours le même !  J'en ai fait un autre accordé à la table à langer et au recto de la polaire jaune moutarde.  Le gabarit vient du site Range tes jouets Le cube d'éveil , avec différentes matières, aussi beaucoup de récup. Les deux tissus pour le sac à langer, tissu

..Carterie #17 - SérieDe14Cartes..

Sur le forum de A VOS CARTES, le défi technique du mois de février est d'utiliser une feuille 30x30 entièrement pour faire 14 cartes. On découpe plusieurs morceaux de tailles et formes différentes, selon un modèle ou non et on créer différentes cartes avec. J'avais déjà opté pour cet option, qui me plaisait bien, pour mes cartes de fin d'année mais je n'avais pas tout utilisé comme papier. Or le but est justement de ne pas avoir ensuite de chute :-) Là le défi est relevé ! Et je refais le plein de stock de carte d'anniversaire. Voici ma découpe de papier (selon le modèle qui était proposé sur le forum). 1 et 2 : 8x13        3 : 5x13         4 : 1x13                       5 : 2x13              6 : 3x13       7 : 3x13                       8 et 9 : 14x9 10, 11, 12 : 3x9 13 : 7x9 14  et 15 : 8x8 16, 17, 18, 19 : 4x4 20 : 6x8 J'ai fait ensuite quelques modifications mais globalement j'ai gardé mon