Accéder au contenu principal

..Couture #4 - LeCoinTableALanger..

Et voila le coin table à langer est terminé ! Niveau couture pratique hein car niveau déco soit cousue soit acheté j'ai pas terminé.



Commençons par la housse de matelas à langer. Il y a eu pas mal de changement comparé à ce que j'avais prévu. 
En fait j'ai retrouvé dans mes épingles Pinterest un tuto gratuit pour une housse avec exactement les mêmes dimensions que mon matelas. Donc je m'étais déjà cassé la tête à faire toutes les mesures mais en comparant c'était à peu près les mêmes sauf que là il n'y avait qu'a à imprimer les pièces du patron ! 

Il s'agit du Pavillon Créatif (lien ici).


Mon choix de tissu à changé par rapport à ce que je voulais. Je voulais prendre un tissu avec des dessins et au vu du nombre de pièces à découper je pense que ça n'aurait pas fait joli du tout sauf si je faisait des mégas raccords, et étant donné que ce n'est pas mon fort, j'ai laissé tombé cette idée. 
J'ai donc utilisé ce tissu à motif aléatoire, que je voulais utilisé à la base pour le plaid pour bébé. Et je suis très contente du résultat !

J'ai donc utilisé ce coton qui vient de La Mercerie de L'Etoile


Je n'ai pas utilisé un tissu en coton pour la partie blanche avec les pressions mais un coton enduit, comme ça si Mademoiselle mouille de trop la serviette éponge au-dessus avec le coton enduit il est plus facile de le nettoyer. 

Le coton enduit est celui que j'avais prévu, acheté au salon CSF sur le stand de Fleur de Soleil.

J'ai inséré des petits liens sur les côtés. Mais pourquoi ? 
Tout simplement pour y accrocher des petits jouets pendant le change. 
Là encore si Mademoiselle souhaite jeter son jouet (par mécontentement ou inadvertance à voir...) maman et papa ne passeront pas leur temps à le ramasser, il sera attaché !


Et pour terminer je n'ai pas non plus mis une fermeture éclaire comme indiqué dans le tuto mais des pressions. Bon faut dire que 1) j'avais pas de zip assez long et j'avais pas envie d'attendre une commande 2) comme les marges de couture n'était pas comprise dans le patron seulement pour cette partie là j'ai oublié de les ajouter en découpant mon tissu donc des pressions c'était plus simple et efficaces. Pour le dos du matelas, je n'ai pas utilisé ce beau tissu car clairement ça n'aurait servi à rien, j'ai pris un tissu voile de coton blanc que j'avais acheté chez les Coupons St-Pierre il y a un sacré moment.


J'ai fait deux tapis éponges avec le tissu micro-éponge en bambou de Tiloudou et les biais sont fait maison dans un tissu coton jaune moutarde qui provenait des Coupons St-Pierre. 

Ensuite passons aux petits paniers.


Au nombre de 3 mais un 4e va faire son apparition pour y mettre brosse, thermomètres et petit ciseaux.

Là pas de changement du tout par rapport à ce que j'avais prévu. (pour ne pas me répéter ici le lien de l'article en question)

Donc un panier pour les minis couches, un pour mes lingettes maisons et un pour les chaussettes/chaussons.
Les deux galons proviennent d'achat en vide grenier.


Pour les lingettes maisons, j'en ai fait une soixantaine (oui ce fut un peu beaucoup répétitif), le tissu micro-éponge de bambou est toujours le même et pour le coton il s'agit d'une veille taie de traversin que ma mère m'avait donné. Bien que je n'ai pas de traversin mais bel et bien dans l'optique de recycler ces jolies feuilles de couleurs. Elles sont de 10x15, je n'avais franchement pas trop d'idée de taille, celle-ci me paraissait pas trop mal. :-)

Et voici donc pour son petit coin à langer. Manque un peu de déco je vous l'accorde.

Bientôt va arriver l'article sur le sac à langer, mais je me suis rendue compte que j'avais oublié d'acheter deux trucs de mercerie j'attends donc la commande. Mais j'ai hâte de le terminer !!
Puis un autre sur les petits jouets/bibelots que je lui ai aussi cousu.

J'ai pas chaumé en ce mois de janvier !

Sur ce...je retourne sur ma machine à coudre.

..Belmorue..

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

..Couture #6 - JouetsEtAutresPetitesChoses..

Je continue avec mes petites coutures pour la petite. Avec les chutes qu'il me restait du sac à langer j'en ai profité pour faire trois petits jeux d'éveil. La fameuse balle de préhension de Monterssori . Chopé dans le livre " Je fabrique mon matériel Montessori " de Laurence Loiseau-David En soi pas compliqué à réalisé c'est juste qu'il y a beaucoup de couture à la main. Pour les parties blanches j'ai alterné, micro-éponge de bambou avec du micro-polaire (extra extra douuuuuux !!!) les deux proviennent de Tiloudou .  L' anneau de dentition avec oreille de lapin,  je ne vous dit pas quel est le tissu éponge utilisé hein, c'est toujours le même !  J'en ai fait un autre accordé à la table à langer et au recto de la polaire jaune moutarde.  Le gabarit vient du site Range tes jouets Le cube d'éveil , avec différentes matières, aussi beaucoup de récup. Les deux tissus pour le sac à langer, tissu

..Carterie #17 - SérieDe14Cartes..

Sur le forum de A VOS CARTES, le défi technique du mois de février est d'utiliser une feuille 30x30 entièrement pour faire 14 cartes. On découpe plusieurs morceaux de tailles et formes différentes, selon un modèle ou non et on créer différentes cartes avec. J'avais déjà opté pour cet option, qui me plaisait bien, pour mes cartes de fin d'année mais je n'avais pas tout utilisé comme papier. Or le but est justement de ne pas avoir ensuite de chute :-) Là le défi est relevé ! Et je refais le plein de stock de carte d'anniversaire. Voici ma découpe de papier (selon le modèle qui était proposé sur le forum). 1 et 2 : 8x13        3 : 5x13         4 : 1x13                       5 : 2x13              6 : 3x13       7 : 3x13                       8 et 9 : 14x9 10, 11, 12 : 3x9 13 : 7x9 14  et 15 : 8x8 16, 17, 18, 19 : 4x4 20 : 6x8 J'ai fait ensuite quelques modifications mais globalement j'ai gardé mon