Accéder au contenu principal

..Scrap #1 - MonCahierHerbier..

Que je suis fière de ce carnet herbier !

Cela fait un bon moment que j'avais envie de me faire un herbier.
L'idée c'est un peu plus concrétisée quand j'ai vu le style Junk Journal sur Youtube mais surtout vieillir le papier avec du café. J'ai trouvé ça : simple et beau, tout simplement.

Toute la liste du matériel utilisé est inscrit à la fin.


Il est assez sobre mais il reflète exactement ce que j'avais en tête .

- L'extérieur- 





Pour la couverture, tout simplement une magnifique page avec des feuilles, pour un herbier ça tombe plutôt bien... ;-)
J'ai longuement hésité pour la tranche.

J'ai d'abord hésiter sur le style de "bois" j'ai fait plusieurs essais et celui-ci me convenait le mieux. Puis en général j'aime bien faire une bordure avec une perforatrice mais là parmi les 4 que j'ai aucune ne satisfait j'ai donc décidé de ne pas en mettre du tout.

J'ai également mis des coins métallique, ce qui en soit protège quand même bien les coins et ce qui rehausse le tout.












Pour le fermer une petit breloque ayant comme motif des plantes, je l'ai collé à une attache parisienne pour avoir de l'épaisseur pour y glisser la ficelle. La ficelle est assez longue car quand il sera rempli il prendra beaucoup d'épaisseur.











Puis il me fallait une belle étiquette donc pour rester dans le style une métallique, j'ai longuement hésiter à y mettre du Glossy Accent mais la dernière fois que j'ai recouvert une grande surface (un peu plus grande que celle-ci) mon papier avait tout gondolé et ça avait un peu bah...détruis toute ma carte. Donc là j'ai pas pris le risque.









Pour le verso, un autre papier avec du feuillage qui reste dans les mêmes couleurs et le même style.

Egalement des coins métalliques.

La couverture est faite avec un vieux calendrier rigide. 


Pour les dimensions il fait

Largeur : 16,2 cm
Hauteur : 22,2 cm
Épaisseur : 4,8 cm 
(quand il est vide et au plus large)






- L'intérieur - 

Pour l'intérieur des couvertures rien de bien compliqué juste du papier noir assez épais où j'ai tamponné des fleurs et herbes. Je voulais vraiment quelque chose d'épuré.



Pour les pages je me suis "amusée" (en fait au début c'était amusant après j’avoue en avoir eu un peu marre de faire tremper mes pages et d'avoir les doigts qui sentent le café !) à tremper des feuilles d'imprimante dans du café. 54 feuilles en tout !!

Pour la reliure j'ai opté pour une cousue j'ai utilisé le tuto de "Secret de Scrap". Je n'ai pas suivi sa couverture seulement la reliure cousue.



J'ai donc fait des signatures (une signature = un ensemble de feuilles pliés en deux et imbriqué les unes dans les autres - ce que vous pouvez voir sur la photo du milieu). J'en ai fait 6 et chaque signature comporte 10 feuilles. 9 feuilles de "café" et une feuille de papier calque.
Chaque feuille calque est tamponnée pour apporter un décoration très légère.








Sur ce..je vais aller me balader pour aller recueillir tout un tas de feuilles et fleurs pour le remplir.. 


- papier bis bloc de 30x30 d'Action collection "Refreshing Basics" 250g/m2 ; papier feuilles recto et verso bloc 30x30 d'Action collection "Botanical Vintage" 230g/m2 ; papier noir Clairefontaine 210g/m2 ; ficelle de récup ; stylo UM-153 bronze de Uni-Ball Signo Broad ; étiquette métallique d'Action ; embellissement métallique d'Action ; attache parisienne noire d'Action ; 4 coins métalliques d'Action ; Versamark ; poudre à embosser doré de Cultura ; tampons fleurs d'Aliexpress ; perforatrice bordure de Mahé ; vieux calendrier rigide pour la couverture ; feuilles blanches d'imprimante 80g/m2 ; du café ; papier calque Canson 70g/m2 ; tampons divers fleurs/feuillages/arbres/fruits d'Action ; encre Stazon noire ; aiguille ; fils ; colle glue scotch 3M ; colle en bâton scotch 3M ; Glossy Accent - 


..Belmorue..

Album écouté : Joy Division - Unknow Pleasure (1979) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

..Couture #4 - LeCoinTableALanger..

Et voila le coin table à langer est terminé ! Niveau couture pratique hein car niveau déco soit cousue soit acheté j'ai pas terminé. Commençons par la housse de matelas à langer. Il y a eu pas mal de changement comparé à ce que j'avais prévu.  En fait j'ai retrouvé dans mes épingles Pinterest un tuto gratuit pour une housse avec exactement les mêmes dimensions que mon matelas. Donc je m'étais déjà cassé la tête à faire toutes les mesures mais en comparant c'était à peu près les mêmes sauf que là il n'y avait qu'a à imprimer les pièces du patron !  Il s'agit du Pavillon Créatif ( lien ici ). Mon choix de tissu à changé par rapport à ce que je voulais. Je voulais prendre un tissu avec des dessins et au vu du nombre de pièces à découper je pense que ça n'aurait pas fait joli du tout sauf si je faisait des mégas raccords, et étant donné que ce n'est pas mon fort, j'ai laissé tombé cette idée.  J'ai donc utilisé ce tissu à

..Couture #6 - JouetsEtAutresPetitesChoses..

Je continue avec mes petites coutures pour la petite. Avec les chutes qu'il me restait du sac à langer j'en ai profité pour faire trois petits jeux d'éveil. La fameuse balle de préhension de Monterssori . Chopé dans le livre " Je fabrique mon matériel Montessori " de Laurence Loiseau-David En soi pas compliqué à réalisé c'est juste qu'il y a beaucoup de couture à la main. Pour les parties blanches j'ai alterné, micro-éponge de bambou avec du micro-polaire (extra extra douuuuuux !!!) les deux proviennent de Tiloudou .  L' anneau de dentition avec oreille de lapin,  je ne vous dit pas quel est le tissu éponge utilisé hein, c'est toujours le même !  J'en ai fait un autre accordé à la table à langer et au recto de la polaire jaune moutarde.  Le gabarit vient du site Range tes jouets Le cube d'éveil , avec différentes matières, aussi beaucoup de récup. Les deux tissus pour le sac à langer, tissu

..Carterie #17 - SérieDe14Cartes..

Sur le forum de A VOS CARTES, le défi technique du mois de février est d'utiliser une feuille 30x30 entièrement pour faire 14 cartes. On découpe plusieurs morceaux de tailles et formes différentes, selon un modèle ou non et on créer différentes cartes avec. J'avais déjà opté pour cet option, qui me plaisait bien, pour mes cartes de fin d'année mais je n'avais pas tout utilisé comme papier. Or le but est justement de ne pas avoir ensuite de chute :-) Là le défi est relevé ! Et je refais le plein de stock de carte d'anniversaire. Voici ma découpe de papier (selon le modèle qui était proposé sur le forum). 1 et 2 : 8x13        3 : 5x13         4 : 1x13                       5 : 2x13              6 : 3x13       7 : 3x13                       8 et 9 : 14x9 10, 11, 12 : 3x9 13 : 7x9 14  et 15 : 8x8 16, 17, 18, 19 : 4x4 20 : 6x8 J'ai fait ensuite quelques modifications mais globalement j'ai gardé mon