Accéder au contenu principal

..Couture #6 - JouetsEtAutresPetitesChoses..

Je continue avec mes petites coutures pour la petite.



Avec les chutes qu'il me restait du sac à langer j'en ai profité pour faire trois petits jeux d'éveil.





En soi pas compliqué à réalisé c'est juste qu'il y a beaucoup de couture à la main.
Pour les parties blanches j'ai alterné, micro-éponge de bambou avec du micro-polaire (extra extra douuuuuux !!!) les deux proviennent de Tiloudou

  • L'anneau de dentition avec oreille de lapin, je ne vous dit pas quel est le tissu éponge utilisé hein, c'est toujours le même ! 
J'en ai fait un autre accordé à la table à langer et au recto de la polaire jaune moutarde. 


Le gabarit vient du site Range tes jouets

  • Le cube d'éveil, avec différentes matières, aussi beaucoup de récup. Les deux tissus pour le sac à langer, tissu micro-éponge, toile cirée (de la housse du matelas à langer) et micro-polaire blanche. Puis tout un tas de petits rubans venant de mon stock et d'horizons différents. 

Pas de patron particulièrement vu que ce sont juste des carrés de 11x11 à assembler. Je n'avais pas pensé à en faire particulièrement mais au fil des clics sur Pinterest j'en ai vu tellement que je me suis laissé tenter. Rapide à faire. 


  • Le doudou plat nuage de Modesty Couture




SITE (pour télécharger les trois gabarits nécessaire) et ensuite la vidéo montage sur Youtube : 


Très bien expliqué, très rapide à faire aussi (en une soirée c'était fini). 
Le verso est en polaire jaune moutarde de Rascol. Le tissu principal est celui que je devais de base utiliser pour la table à langer "Loup où es-tu ?" de La Mercerie de L'étoile.


  • Le plaid pour bébé 




Toujours les mêmes tissus (forcément en même temps hein ! ;-) )
J'ai fait un petit point fantaisie pour maintenir le tout.

J'ai utilisé le tutoriel de Vanessa Salaun :


Là aussi explications très claires, faire des coins parfait est en fait hyper facile ! ;-) En une petite après-midi c'était plié. 

J'ai juste changé les dimensions du plaid. Car je trouvais que celle pour le bébé était trop grande et celle pour la poupée trop petite j'ai donc fait une taille intermédiaire. Je pense qu'elle sera idéale pour le cosy ! 


  • Encore des bavoirs !

Je crois que j'ai "peur" de manquer de bavoirs...

J'en ai refait quelques un, mais je dois dire que j'aimais bien la forme de ceux-ci aussi. Je n'avais pas pensé mais sous mon lit j'ai une caisse rempli de magazine de couture, un soir je me suis dit : "mais tu n'a même pas regardé s'il y avait des choses pour bébé dedans !" donc je suis allée voir. 

J'ai trouvé un complément d'un magazine Passion Couture Créative qui proposait trois gabarits de bavoirs. Le troisième ne me plaisait pas donc j'en ai fait que 2. Et cela m'a permis d'utiliser mes chutes de tissus cotons. 


  • Mes coussinets d'allaitements

Alors là pour utiliser ses chutes de coton et de tissus éponges c'est le top du top ! 

Je n'ai pas fait de photos mais en gros ce sont des ronds de 12cm de diamètre assemblés en points zig zag serrés (bah oui je n'ai pas de surjeteuse ! :-( ) de trois épaisseurs : deux éponges et 1 coton fantaisie. Vu que je m'y suis prise assez en retard pour les faire, je n'ai pas mis de couche PUL (ce tissu imperméable sur l'envers) et je n'ai pas non plus fait de pinces. Pas mal de tutos le conseil pour vraiment avoir la forme du sein, mais ça m'aurait pris vraiment trop de temps et vu que la position pour coudre ne me convient plus j'étais plutôt dans un état d'esprit "termine ça vite et on en parle plus". Puis pour le coup coudre de l'éponge j'en avais plus que marre et ce genre de choses c'est vraiment mais vraiment pas passionnant !! 

Pour pouvoir les laver j'ai cousu un petit filet avec zip. Filet que j'ai acheté chez Rascol. 



  • Les choses que je voulais coudre...

Bon étant donné que maintenant je ne suis plus qu'a quelques jours de l'accouchement, je ne couds plus et cela depuis une dizaine de jours, la position m'est vraiment très désagréable. Et donc malheureusement je n'ai pas réussit à tout faire !

- Le tour de lit
En soit c'est pas très grave c'est pas quelque chose que je voulais absolument faire. Celui qu'on a est vraiment bien et étant donné qu'elle sera dans son couffin pour ses trois premiers mois je me dis que je pourrais le faire plus tard.

- Le tapis d'éveil
J'aurais vraiment aimé le faire... Mais après mon périple du matelassage du sac à langer je me voyais pas repartir la-dedans. Tant pis. 
J'ai récupéré le "vieux" tapis d'éveil que mes sœurs et moi avons utilisés étant bébé. Au moins celui-ci il fait des générations en générations :-)

- Le range doudou
Bon ça je sais que je le ferai plus tard car ce n'est vraiment pas compliqué à faire. Je sais exactement comment il sera pour l'y accrocher à son lit. 

- Les coussins pour le rocking-chair
Je voulais absolument un rocking-chair dans sa chambre, nous en avons trouvé un sur le bon coin absolument magnifique (bien que poussiéreux) par contre peu confortable s'il n'y pas du tout de coussin. Là aussi nous l'avons eu assez tardivement et je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire les coussins que je voulais. Car je ne veux pas seulement des coussins avec ouate mais vraiment de la mousse confortable. Cela attendra, nous en avons achetés des bien moelleux pour se lover avec elle :-)

Il y a quelques autres décorations que je n'ai pas fait, comme une guirlande fanions mais c'est plus parce que je ne savais pas trop quoi utilisé comme ensemble de tissus. Rien ne m'empêchera de le faire plus tard quand notre nouveau quotidien sera installé et qu'on sera moins débordés par notre nouvelle vie de jeunes parents. ;-)

Sur ce...je vais rejoindre mon canapé et mon livre, mon quotidien depuis quelques jours, en attendant que mademoiselle veuille bien pointer le bout de son nez un jour :-D


Commentaires

  1. Bravo pour toutes ces jolies réalisations !
    ton congé maternité a été bien employé ! .....Bébé peut arriver maintenant.
    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Quelles sont les dimensions de la petite couverture ? je suis tombée sur ton site suite à la vue du tuto youtube et je me suis fait les même réflexions sur la taille ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

..Couture #4 - LeCoinTableALanger..

Et voila le coin table à langer est terminé ! Niveau couture pratique hein car niveau déco soit cousue soit acheté j'ai pas terminé. Commençons par la housse de matelas à langer. Il y a eu pas mal de changement comparé à ce que j'avais prévu.  En fait j'ai retrouvé dans mes épingles Pinterest un tuto gratuit pour une housse avec exactement les mêmes dimensions que mon matelas. Donc je m'étais déjà cassé la tête à faire toutes les mesures mais en comparant c'était à peu près les mêmes sauf que là il n'y avait qu'a à imprimer les pièces du patron !  Il s'agit du Pavillon Créatif ( lien ici ). Mon choix de tissu à changé par rapport à ce que je voulais. Je voulais prendre un tissu avec des dessins et au vu du nombre de pièces à découper je pense que ça n'aurait pas fait joli du tout sauf si je faisait des mégas raccords, et étant donné que ce n'est pas mon fort, j'ai laissé tombé cette idée.  J'ai donc utilisé ce tissu à

..Carterie #17 - SérieDe14Cartes..

Sur le forum de A VOS CARTES, le défi technique du mois de février est d'utiliser une feuille 30x30 entièrement pour faire 14 cartes. On découpe plusieurs morceaux de tailles et formes différentes, selon un modèle ou non et on créer différentes cartes avec. J'avais déjà opté pour cet option, qui me plaisait bien, pour mes cartes de fin d'année mais je n'avais pas tout utilisé comme papier. Or le but est justement de ne pas avoir ensuite de chute :-) Là le défi est relevé ! Et je refais le plein de stock de carte d'anniversaire. Voici ma découpe de papier (selon le modèle qui était proposé sur le forum). 1 et 2 : 8x13        3 : 5x13         4 : 1x13                       5 : 2x13              6 : 3x13       7 : 3x13                       8 et 9 : 14x9 10, 11, 12 : 3x9 13 : 7x9 14  et 15 : 8x8 16, 17, 18, 19 : 4x4 20 : 6x8 J'ai fait ensuite quelques modifications mais globalement j'ai gardé mon