Accéder au contenu principal

Debut de "Open Your Ears" #1 - ..MonCoinMusique..

"Open Your Ears" sera une série d'articles sur la musique bien évidement (vu que cela veut dire "ouvre tes oreilles")


      Que je fasse de la couture ou du scrap (ou même rien de spécial), je met quasi systématiquement un album pour m'accompagner dans ma création. Je ne suis pas fan du silence et il y a tant de belles choses à écouter que je ne peux pas laisser le silence s'installer. 
Je vous présente donc ici mon "petit" coin musique.


..MonCoinMusique..

      Dans ma petite présentation je vous ai parlé de ma collection de CDs, j'avais envie de vous montrer notre beau meuble que nous avons acheté exprès pour les mettre en valeur. Mais ce meuble est à nos yeux tellement beaux qu'il met en valeur les CDs, et les CDs mettent en valeur le meuble, la combinaison idéale.

      Il s'agit d'une fabrication allemande (ahh la deutsch qualitate !!) la boutique s'appelle CUBit.

      Ce sont des casiers qui sont modulables (il font aussi des fauteuils). Différents tailles sont proposées (pour les livres, les Cds, les DVD,...) et différentes couleurs. 
Avec leur logiciel vous pouvez créer votre meuble semi-sur mesure. Le prix monte néanmoins assez vite. Le logiciel est très facile d'utilisation et vous pouvez bien sûr enregistrer votre meuble et le changer à foison ! 


En schéma pour vraiment moduler votre meuble. Je n'ai mis que des cubes tailles CDs.
Et le tout en 3D

      Le délai de livraison est assez long, je ne me souviens plus exactement car cela fait un moment dans mes souvenirs il s'agit d'un mois environ. Mais je ne trouve pas ça "délirant" non plus pour ce que c'est. 
      L'installation est vraiment très pratique, vous n'avez pas besoin de percer de trous pour tous les cubes, car un système de rainurage existe pour les empiler.

Quand nous venions de le recevoir tout n'était encore pas rempli.


      [Non non je ne suis pas en partenariat avec eux mais je trouve ce principe vraiment bien et c'est de la très bonne qualité, alors je me permet de faire leurs éloges.]  

Ensuite il ne reste plus qu'à installer comme bon vous semble, rien ne vous oblige à les disposer comme sur le plan prévu au départ. Et là la partie la plus fun : ranger les CDs !!!


Aujourd'hui, je n'ai plus de place pour les ranger. Ils s'empilent au milieu. Comme nous sommes dans l’optique de déménager nous ne rachetons pas de cubes pour le moment mais dès le nouvel appartement d'autres viendront.
..LeRangement.. 


Les albums ce sont comme les livres chacun à sa manière de les classer.

      Au tout début ils étaient rangés par ordre alphabétique. Simple et efficace. Mais cela ne me convenait plus du tout. Avant de tout déclasser pour reclasser, je me suis rendu compte que certains n'étaient jamais passer dans le lecteur. Pour y remédier, j'ai décidé de tous les réécouter dans l'ordre alphabétique. Cela m'a pris un peu plus d'un an. Je n'en avais pas tout à fait autant mais ce fut long.

Une fois tous écoutés, je savais exactement comment je voulais les classer : 

- Par nationalité (dans l'ordre ce sont : anglais, français, américains, belges, australiens, suédois, canadiens, irlandais, islandais, norvégiens, néo-zélandais, brésiliens, danois, portugais, israéliens, porto-ricains, jamaïcains, autrichiens, suisses

- Par années
Pour les années je me suis un peu cassé la tête. J'avais envie de séparateurs type ceux qu'on trouve chez les disquaires, mais quand j'ai regardé les prix je me suis dit que ça n'allait pas être possible vu la quantité qu'il me faut. Alors pourquoi ne pas les créer moi-même ? Rien de plus facile.
J'ai acheté du papier assez épais [Papier noir, POLLEN de clairefontaine en 200g/m2] j'ai pris un album ai fait le contour et ai rajouté un onglet - ce qui donne : 

J'ai ensuite à l'aide d'un POSCA blanc écrit recto-verso les années.
Cela m'a pris quand même pas mal de temps mais le rendu est tellement beau !! J'en suis plus que ravie ! 

- Par alphabet

Je suis vraiment très contente de ce rangement.

      Dans ce meuble je n'ai pas pu y mettre les BO de films, les compilations et musique dites d’ambiance. Mais là je me demande vraiment combien de cubes supplémentaires il me faudrait je me limite donc aux albums d'artistes. 

Pour "presque" finir je vous montre mes deux petits carnets musique.

       Le premier est un simple répertoire customisé pour y noter la totalité de mes albums. Car oui parfois j'ai un petit doute sur "mais celui-ci je l'ai ou pas ?" Donc en un clin d’œil par ordre alphabétique je peux voir si je l'ai ou pas. 




      Le second c'est mon calepin Franz Ferdinand acheté à leur concert au Zénith en 2005 où j'y inscrit les artistes à découvrir, donc ce sont des artistite vu dans des magazines, soit entendu à la radio/télé ou autre et que je dois écouter un peu plus attentivement pour voir si j'aime bien. Et j'y inscrit également les albums que je voudrais absolument m'acheter ! Alors cette liste là ne sera JAMAIS définitivement rayée. :-D 




      Je tiens également un tableau excel où tous sont inscrit de la manière dont je les rangent. Cela me permet en cas de petit doute de bien savoir où je dois les ranger. 

..LesBoutiques..

      Et pour finir je dois avouer que vu les prix des disques à leur sortie je n'achète quasiment jamais un album neuf. Et moi qui suis une pro-seconde vie et récup, je préfère largement les acheter en occasion. 

Ma boutique préférée est sans aucun doute BOULINIER celui Boulevard Saint-Michel. 
Je ne peux pas aller dans ce quartier sans y passer. Les albums sont entre 1.50€ et 6€ en général. Je vous laisse deviner la taille de mon panier à chaque fois que j'y vais.  

Je vais également à la FNAC pour leur prix verts 4 CDs à 20€ sur une sélection. Ce sont donc des CDs neuf sous blister mais à moindre coup. 

Il m'arrive parfois d'acheter sur PriceMinister mais dans ce cas là je cherche des acheteurs qui ont plusieurs albums que je souhaite.

Chez CULTURA il existe aussi des "promos" à 4 CDs 20€ ou 7 CDs 30€ toujours sur une sélection. Là aussi des CDs neuf sous blister.

Et enfin j'en achète aussi sur les vides greniers/brocantes. 



Woaow ! Je ne pensais pas en avoir autant à dire ! 

Et encore je n'ai pas parlé de ma chaîne hi-fi, de mon casque Marshall et de mon iPod. Mais cela fera parti d'un autre article.

Sur ce,... je vous laisse allé écouter l'album de votre choix... pour ma part je suis en train d'écouter : Camille - Music Hole (2008)

..Belmorue..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

..Couture #4 - LeCoinTableALanger..

Et voila le coin table à langer est terminé ! Niveau couture pratique hein car niveau déco soit cousue soit acheté j'ai pas terminé. Commençons par la housse de matelas à langer. Il y a eu pas mal de changement comparé à ce que j'avais prévu.  En fait j'ai retrouvé dans mes épingles Pinterest un tuto gratuit pour une housse avec exactement les mêmes dimensions que mon matelas. Donc je m'étais déjà cassé la tête à faire toutes les mesures mais en comparant c'était à peu près les mêmes sauf que là il n'y avait qu'a à imprimer les pièces du patron !  Il s'agit du Pavillon Créatif ( lien ici ). Mon choix de tissu à changé par rapport à ce que je voulais. Je voulais prendre un tissu avec des dessins et au vu du nombre de pièces à découper je pense que ça n'aurait pas fait joli du tout sauf si je faisait des mégas raccords, et étant donné que ce n'est pas mon fort, j'ai laissé tombé cette idée.  J'ai donc utilisé ce tissu à

..Couture #6 - JouetsEtAutresPetitesChoses..

Je continue avec mes petites coutures pour la petite. Avec les chutes qu'il me restait du sac à langer j'en ai profité pour faire trois petits jeux d'éveil. La fameuse balle de préhension de Monterssori . Chopé dans le livre " Je fabrique mon matériel Montessori " de Laurence Loiseau-David En soi pas compliqué à réalisé c'est juste qu'il y a beaucoup de couture à la main. Pour les parties blanches j'ai alterné, micro-éponge de bambou avec du micro-polaire (extra extra douuuuuux !!!) les deux proviennent de Tiloudou .  L' anneau de dentition avec oreille de lapin,  je ne vous dit pas quel est le tissu éponge utilisé hein, c'est toujours le même !  J'en ai fait un autre accordé à la table à langer et au recto de la polaire jaune moutarde.  Le gabarit vient du site Range tes jouets Le cube d'éveil , avec différentes matières, aussi beaucoup de récup. Les deux tissus pour le sac à langer, tissu

..Carterie #17 - SérieDe14Cartes..

Sur le forum de A VOS CARTES, le défi technique du mois de février est d'utiliser une feuille 30x30 entièrement pour faire 14 cartes. On découpe plusieurs morceaux de tailles et formes différentes, selon un modèle ou non et on créer différentes cartes avec. J'avais déjà opté pour cet option, qui me plaisait bien, pour mes cartes de fin d'année mais je n'avais pas tout utilisé comme papier. Or le but est justement de ne pas avoir ensuite de chute :-) Là le défi est relevé ! Et je refais le plein de stock de carte d'anniversaire. Voici ma découpe de papier (selon le modèle qui était proposé sur le forum). 1 et 2 : 8x13        3 : 5x13         4 : 1x13                       5 : 2x13              6 : 3x13       7 : 3x13                       8 et 9 : 14x9 10, 11, 12 : 3x9 13 : 7x9 14  et 15 : 8x8 16, 17, 18, 19 : 4x4 20 : 6x8 J'ai fait ensuite quelques modifications mais globalement j'ai gardé mon