Accéder au contenu principal

..Carterie #13 - DuoDeFleursColorisées..



J'ai découvert le Drawing Gum !
Et franchement je ne regrette pas mon achat du tout !!



A la base je pense que son utilisation première est pour l'aquarelle. Beaucoup de vidéos que je regarde l’utilise pour ça.

Pour le coup je ne l'ai pas utilisé pour ça mais tout simplement comme outil de masquage pour faire des superpositions de tampons.

C'est vrai qu'il faut du temps, ça ne sera pas une carte fait à "la va vite" car il faut attendre que le drawing gum sèche à chaque fois. Mais cela vaut vraiment le coup.

Je n'ai pas pensé à prendre des photos au cours de la réalisation des cartes pour vous montrer à quoi cela ressemble.
Pour une prochaine fois car c'est sûr je vais continuer à m'en servir.

Seul petit bémol que j'ai pu rencontrer :
J'ai utilisé de l'encre Memento car j'ai ensuite colorisées mes fleurs avec des feutres à alcool. L'encre sur le drawing gum ne sèche pas bien du tout et au moment de "gommer" avec mon doigt la pellicule cela m'a fait des traces d'encres un peu partout....
C'est pas grave ! on recommence et à chaque fois que je tamponnais, avec un mouchoir je tapotais sur l'encre qui était sur mon drawing gum pour enlever le surplus.

Je suis pas très sûre que ce soit super clair, j'essayerai vraiment de vous montrer un peu mieux.

En tout cas voici les deux cartes faite le week-end dernier. Elles m'ont pris pas mal de temps mais je suis vraiment très contente du résultat :




J'ai décidé de ressortir les feutres à alcool. Cela faisait un moment que je ne m'en était pas servis et j'aime vraiment bien le rendu.
Les tampons viennent de chez Action, ils sont vraiment sympas, ces fleurs sont vraiment très belles.



Celle-ci je l'ai posté du coup sur le forum A VOS CARTES qui proposait un défi colorisation.


J'aime beaucoup le rendu, on ne le voit pas très bien mais les fleurs qui sont au-dessus du cadre sont en léger relief.


Sur ce...j'ai terminé beaucoup de projet en cours ces derniers jours et je vais aller prendre les photos pour vous montrer tout ça ! 


..Belmorue..


Album écouté : The Kills - Blood Pressures (2011)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

..Couture #4 - LeCoinTableALanger..

Et voila le coin table à langer est terminé ! Niveau couture pratique hein car niveau déco soit cousue soit acheté j'ai pas terminé. Commençons par la housse de matelas à langer. Il y a eu pas mal de changement comparé à ce que j'avais prévu.  En fait j'ai retrouvé dans mes épingles Pinterest un tuto gratuit pour une housse avec exactement les mêmes dimensions que mon matelas. Donc je m'étais déjà cassé la tête à faire toutes les mesures mais en comparant c'était à peu près les mêmes sauf que là il n'y avait qu'a à imprimer les pièces du patron !  Il s'agit du Pavillon Créatif ( lien ici ). Mon choix de tissu à changé par rapport à ce que je voulais. Je voulais prendre un tissu avec des dessins et au vu du nombre de pièces à découper je pense que ça n'aurait pas fait joli du tout sauf si je faisait des mégas raccords, et étant donné que ce n'est pas mon fort, j'ai laissé tombé cette idée.  J'ai donc utilisé ce tissu à

..Couture #6 - JouetsEtAutresPetitesChoses..

Je continue avec mes petites coutures pour la petite. Avec les chutes qu'il me restait du sac à langer j'en ai profité pour faire trois petits jeux d'éveil. La fameuse balle de préhension de Monterssori . Chopé dans le livre " Je fabrique mon matériel Montessori " de Laurence Loiseau-David En soi pas compliqué à réalisé c'est juste qu'il y a beaucoup de couture à la main. Pour les parties blanches j'ai alterné, micro-éponge de bambou avec du micro-polaire (extra extra douuuuuux !!!) les deux proviennent de Tiloudou .  L' anneau de dentition avec oreille de lapin,  je ne vous dit pas quel est le tissu éponge utilisé hein, c'est toujours le même !  J'en ai fait un autre accordé à la table à langer et au recto de la polaire jaune moutarde.  Le gabarit vient du site Range tes jouets Le cube d'éveil , avec différentes matières, aussi beaucoup de récup. Les deux tissus pour le sac à langer, tissu

..Carterie #17 - SérieDe14Cartes..

Sur le forum de A VOS CARTES, le défi technique du mois de février est d'utiliser une feuille 30x30 entièrement pour faire 14 cartes. On découpe plusieurs morceaux de tailles et formes différentes, selon un modèle ou non et on créer différentes cartes avec. J'avais déjà opté pour cet option, qui me plaisait bien, pour mes cartes de fin d'année mais je n'avais pas tout utilisé comme papier. Or le but est justement de ne pas avoir ensuite de chute :-) Là le défi est relevé ! Et je refais le plein de stock de carte d'anniversaire. Voici ma découpe de papier (selon le modèle qui était proposé sur le forum). 1 et 2 : 8x13        3 : 5x13         4 : 1x13                       5 : 2x13              6 : 3x13       7 : 3x13                       8 et 9 : 14x9 10, 11, 12 : 3x9 13 : 7x9 14  et 15 : 8x8 16, 17, 18, 19 : 4x4 20 : 6x8 J'ai fait ensuite quelques modifications mais globalement j'ai gardé mon