
Que je l'attendais ce concert !
Certes je ne suis pas une très grande fan des salles de concert aussi grande (ma favorite étant la Maroquinerie ex aequo avec le Bataclan) mais bon Arcade Fire quoi !
Comme je ne suis ni Wikipédia ni Spotify je vous met quand même un lien vers ces deux sites pour que vous puissiez découvrir l'énergie que ce groupe peut procurer !
5 albums en tout et un nombre incalculable de chansons connues.
Je ne pourrais pas faire de classification d'ordre de préférence MAIS (car il y a toujours un mais...) il est vrai que les deux premiers album restent pour moi des incontournables.
Aller le concert !!!!!
Je les avaient vu a Rock en Seine en 2010 et je m'était toujours dit "faut vraiment que j'aille les voir en concert !" C'est chose faite 8 ans après.
Bercy (oui ok AccorHotel Arena, mais ça restera toujours Bercy !) bah...ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds !! Et c'est grand, vraiment grand !!! La scène au milieu c'est la classe à la Dallas quand même. Par contre dans les gradins faut pas avoir le vertige...les gradins.... ouais j'ai limite honte... moi ? dans les gradins ? et pas dans la fosse... bah ouais mais dans les gradins c'était ultra cher et si mes souvenirs sont bons quand j'ai acheté ma place il me semble qu'il n'y avais plus de place. Et franchement c'est mon GRAND regret de ce concert.
Je ne parlerai malheureusement pas de la première partie, ce n'est pas non plus à mon habitude de la louper mais comme je disais je suis plutôt habituée aux salles de concert plus petite et bien à Bercy c'est vrai que contrôler 20 300 personnes (bon en réalité un peu moins car le concert n'était pas complet) ça prend du temps... les fouilles de sac, passage du portique... donc j'ai pas pu voir la première partie. Tant pis mais dommage.
Aller on ouvre le bal !
Ils arrivent nos loulous adorés comme c'est une scène au milieu de la salle forcément faut bien qu'ils viennent de quelque part donc d'un des quatre coins de la salle. En mode annonce d'un championnat de boxe, d'ailleurs ce thème de "ring" reviens tout au long du spectacle, au début avec de vrais cordes/rubans autour de la scène puis par la suite matérialisé par les lumières.
La chanson d'ouverture :
Tout de suite on est mis dans le bain !
Il suffit que de quelques secondes pour bien se rendre compte qu'on va en prendre pleins les oreilles et pleins les yeux. Pour notre plus grand bonheur !
Les chansons s'enchaînent tout comme le dancefloor se déchaîne et ce qui est magique c'est qu'ils ne s'arrêtent pas... ça continue et ça continue...
Il y a vraiment un bon mélange des 5 albums - honte à moi je ne connaissais pas "Everything Now", mais les chansons que j'ai découvertes m'ont déjà conquises !
Niveau mise en scène : c'est une explosion sans nom !
Des lumières qui vacillent partout, des caméras qui retransmettent aux écrans au dessus de la scène des effets psyché, des GoPro devant le batteur et le piano, le centre de la scène (où il y a deux batteries et un piano) qui tourne, puis forcément des passages des membres du groupe dans la fosse.
A un moment sur l'écran est demandé que tout le monde allume sa lampe torche sur son portable : le résultat est assez magnifique :
Bon je pense que vous l'auriez compris : j'ai "sur-kiffé de la mort qui tue !"
Tout ce que j'attends maintenant c'est qu'ils repassent, ouais ça sera pas pour tout de suite, je sais..
Je voulais vous mettre la vidéo que j'ai faite de leur chanson "My Body Is Cage", m'a préféré, mais le fichier est trop gros et je ne peux pas la mettre...zut...
Par contre ARTE diffusait le concert sur leur chaîne, là je peux mettre le lien ainsi que celui des photos :
VIDEO ARTE (bientôt disponible)
Lien Youtube avec tout pleins de vidéos du concert : ICI
Inutile de vous dire que pendant 4 jours après je n'avais que des chansons d'Arcade Fire dans la tête.. ce qui est parfait car en général on a souvent des chansons de m***e dans la tête.
Sur ce...je vous laisse encore le lien de SPOTIFY pour que vous alliez écouter ce groupe de malade !
..Belmorue..
J'ai pas écouté d'album pour une fois en écrivant on se demande bien pourquoi ? ;-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire